72e sociétaire
Entré à la Comédie-Française en 1712 ; sociétaire en 1712 ; départ en 1715.
Ce comédien débute en 1712 par le rôle d'Achille dans Iphigénie en Aulide de Racine. Il est reçu en juillet de la même année et réformé en octobre 1715.
Il fait de seconds débuts en 1726 dans le rôle du vieil Horace, tandis que sa femme se présente dans celui de Camille. Ils ne sont reçus ni l'un ni l'autre, mais il obtient une pension de 500 livres, payée jusqu'à sa mort.
Son nom paraît sur l'état de la comédie, à la cour de Bayreuth, en 1747.
La Comédie-Française lance la troisième édition du Salon des métiers du spectacle vivant en visioconférence ! La Comédie-Française est une véritable ruche de près de 80 métiers exercés par 450 personnes qui fabriquent chaque élément des 25 spectacles qu’elle présente chaque saison. Venez les découvrir !
POUR LA SAISON 24-25
En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.