Eulalie
Desbrosses

209e sociétaire

Entrée à la Comédie-Française en 1794 ; sociétaire en 1799 ; retraitée en 1813.

Fille du chanteur-compositeur Robert Desbrosses, c'est au Théâtre de la République qu'elle se joint, en 1794, aux rescapés de la Comédie-Française ; elle participera donc à la réunion de 1799. Malgré une diction peu claire et souvent trop rapide, elle n'est pas dénuée de talent et joue les soubrettes en troisième rang.
Compagne de Dazincourt, elle reste dans l'ombre du grand comédien qui, à sa mort, l'institue sa légataire universelle. Sa sœur Marie fit une carrière importante à l'Opéra-comique.

  • Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Découvrez

    la saison 24-25

SALON DES MÉTIERS

La Comédie-Française lance la troisième édition du Salon des métiers du spectacle vivant en visioconférence ! La Comédie-Française est une véritable ruche de près de 80 métiers exercés par 450 personnes qui fabriquent chaque élément des 25 spectacles qu’elle présente chaque saison. Venez les découvrir !


CHÈQUES-CADEAUX

POUR LA SAISON 24-25


VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

vigipirate-urgenceattentat2