145e sociétaire
Entrée à la Comédie-Française en 1757 ; sociétaire en 1761 ; retraitée en 1767.
Comédienne au talent médiocre, mais fort jolie, Christine-Georgette-Charlotte Sirot, dite Mademoiselle Le Kain, débute à l'Hôtel de Clermont-Tonnerre, dans un des nombreux théâtres de société à la mode et, parmi ses innombrables admirateurs, séduit le tragédien Le Kain, qui l'épouse à la naissance du premier de leurs trois fils. Il obtient pour elle un ordre de début à la Comédie-Française, en 1757, dans Cléanthis de Démocrite de Regnard et Lisette des Folies amoureuses. Pensionnaire jusqu'en 1761, elle est reçue pour jouer les soubrettes, mais ne fait pas une grande carrière. Elle se retire en 1767 avec la pension de mille livres.
De nombreuses aventures l'ont séparée en 1762 de Le Kain qui, cependant, l'assistera au moment de sa mort en 1775.
Cher public,
Nous tenons à vous présenter nos sincères excuses pour l’incident technique survenu le 23 janvier dernier lors de l’ouverture des ventes. Nous sommes conscients des désagréments que cela a pu causer et regrettons profondément cette situation.
Nous avons travaillé activement pour résoudre le problème et vous tenir informés dans les meilleurs délais après avoir identifié la cause et l’impact du dysfonctionnement.
Votre espace personnel reste encore actuellement indisponible et nous mettons tout en œuvre pour en rétablir l’accès au plus tôt.
Vos billets seront envoyés par courriel le jour de la représentation.
Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension. Soyez assurés que nous faisons tout notre possible pour éviter de tels incidents à l’avenir.
La Comédie-Française
En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.