70e sociétaire
Entré à la Comédie-Française en 1712 ; sociétaire en 1712 ; retraité en 1734.
Le fils aîné de Jean Quinault débute en 1712 dans Hippolyte de Phèdre et est reçu pour les seconds rôles tragiques et les premiers rôles comiques, dans lesquels il « double » Beaubour. À la retraite de ce dernier, Jean-Baptiste Maurice Quinault, dit Quinault l'aîné, accède aux premiers rôles et crée notamment le Chevalier de La Surprise de l'amour de Marivaux. Il ne manque pas de talent dans la comédie, il chante agréablement et compose, à ses heures, de la musique pour les divertissements. Dans la tragédie, il crée, aux côtés de son frère Quinault-Dufresne, les seconds rôles dans les tragédies de Voltaire (Œdipe) et de La Motte (Inès de Castro).
Il n'est pas rare à cette époque de trouver plusieurs Quinault dans une même distribution.
La Comédie-Française lance la troisième édition du Salon des métiers du spectacle vivant en visioconférence ! La Comédie-Française est une véritable ruche de près de 80 métiers exercés par 450 personnes qui fabriquent chaque élément des 25 spectacles qu’elle présente chaque saison. Venez les découvrir !
POUR LA SAISON 24-25
En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.