by Dimítris Dimitriádis
Directed by Marceau Deschamps-Ségura
Vx-Colombier
Vx-Colombier
Dévastation
2018-07-06 15:00:00 2018-07-07 15:00:00
La promotion 2017/2018 de l’Académie de la Comédie-Française présente avec Dévastation de l’auteur grec Dimìtris Dimitriàdis une déclinaison contemporaine de l’histoire des Atrides.
Rien ne va plus chez les Atrides. Lassés de rejouer indéfiniment la même histoire depuis 2500 ans, Agamemnon, Clytemnestre, Égisthe, Cassandre, Électre, Iphigénie, Chrysothémis et Oreste s’interrogent sur la possibilité d’en inventer une autre issue. Il faut faire vite car le rideau ne va pas tarder à se lever. Si Électre et Clytemnestre sont satisfaites de cet éternel retour du rôle qu’on leur fait jouer, les autres, à des titres divers, sont bien déci¬dés à redistribuer les cartes. Mais on n’échappe pas si facilement à la fatalité de son destin.
Traduction du grec moderne par Michel Volkovitch
Par la promotion 2017-2018 de l’Académie de la Comédie-Française
Le texte est édité aux Éditions Espaces 34
Le texte a été traduit à l’initiative et avec le soutien de la Maison Antoine Vitez, centre international de la traduction française
Avec le mécénat du Groupe IGS
Directed by: Marceau Deschamps-Ségura
Scenography: Zoe Pautet
Costumes: Blandine Achard
Lights: Philippe Lagrue
Sound: Dominique Bataille
Assistantship to staging: Aude Rouanet
Iphigénie
Oreste
Chrysothémis
Nourrice
Égisthe
Agamemnon
Cassandre
Électre
Clytemnestre
La Comédie-Française lance la troisième édition du Salon des métiers du spectacle vivant en visioconférence ! La Comédie-Française est une véritable ruche de près de 80 métiers exercés par 450 personnes qui fabriquent chaque élément des 25 spectacles qu’elle présente chaque saison. Venez les découvrir !
POUR LA SAISON 24-25
En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.