Reading
Richelieu
Richelieu
Michel Favory / Salomé...
2010-10-19 00:00:00 2010-10-19 00:00:00
Un texte, un acteur. Sur le plateau de la Salle Richelieu, cinq comédiens de la troupe de la Comédie-Française font entendre les écritures d’auteurs de leur choix, classiques ou contemporains. Une heure pour que les mots prennent forme, interprétés par des comédiens qui nous ouvrent leurs bibliothèques imaginaires.
Dans le cadre de la commémoration du bicentenaire de la naissance de Frédéric Chopin, organisée par Société Historique et Littéraire Polonaise, la Comédie-Française est partenaire de l’Année Chopin, Michel Favory lira Mademoiselle IL de Salomé Broussky, création commandée par la SHLP.
Ces variations théâtrales brossent un portrait inattendu du plus célèbre des Polonais. Le Motion Trio, trois accordéonistes déjantés et virtuoses, ponctuent d’œuvres de Chopin, façon électro-classique ce monologue. Mademoiselle IL est révolutionnaire sensible, téméraire et fragile, aime la mode, la fête et les nuits magiques… Les grands de Paris adorent ses compositions musicales délicates et lui ouvrent leurs salons. Ses paroles balancent comme une ballade de Chopin, sa musique swingue comme une mazurka.
pour les représentations de mars à juillet 2025
JEU 16 JANV à partir de 11h
achat des places aux tarifs Cartes 2024-2025
MER 22 JANV à partir de 11h
achat des places pour tous les publics individuels et les groupes
Le calendrier sera disponible fin décembre sur notre site Internet
Sauf contrainte technique majeure, aucune place ne sera vendue aux guichets.
L’achat en ligne est vivement conseillé pour obtenir une réponse immédiate sur la disponibilité des dates des spectacles et du placement souhaités.
En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.