de Ferdinand Bruckner
Traduction : Henri Christophe et Alexandre Plank
Version scénique et mise en scène : Béatrice Bienville
Studio
Studio
Maladie de la jeunesse
2019-07-05 00:00:00 2019-07-08 00:00:00
L’ensemble de la promotion présente au public une pièce travaillée tout au long de leur année en résidence.
Fondée en 2009, l’académie de la Comédie-Française accueille chaque saison neuf jeunes issus d’écoles supérieures d’art (six comédiens, un metteur en scène-dramaturge ou auteur, un scénographe, un costumier).
Ces artistes poursuivent leur formation au cœur de la Comédie-Française : onze mois durant, ils participent à la vie foisonnante de la Ruche, mettant à l’épreuve de la scène la somme des
acquis théoriques et esthétiques reçus dans leurs écoles.
Véritable bain de réalité, l’Académie leur offre une expérience pratique unique au côté de la Troupe, partagée entre le plateau, les ateliers décors et costumes, les autres services des trois salles et les artistes invités. Cette expérience leur permet également d’acquérir, grâce aux enseignements dispensés en son sein par l’ICD, International Business School du groupe IGS, une cer tification « développement de projets artistiques et culturels ».
Parallèlement, les jeunes artistes de l’Académie peuvent prendre en charge une ou plusieurs Cartes blanches, présentées aux membres de la Maison ; cette année il leur a été proposé de travailler sur un texte de l’autrice dramaturge académicienne Béatrice Bienville, La Véritable Histoire de la gorgone Méduse, comme une étape à mi-parcours de leur apprentissage au sein de la Comédie-Française.
Texte publié aux éditions Théâtrales, traduit à l’initiative et avec le soutien de la Maison Antoine Vitez, centre international de la traduction théâtrale, avec l’aide du BMUKK.
Translation: Henri Christophe et Alexandre Plank
Scenic version and staging: Béatrice Bienville
Scenography: Jordan Vincent
Costumes: Magdaléna Calloc’h
Lights: Eric Dumas
Petrell
Irène
Alt
Freder
Marie
Désirée
Lucy
Cher public,
Nous tenons à vous présenter nos sincères excuses pour l’incident technique survenu le 23 janvier dernier lors de l’ouverture des ventes. Nous sommes conscients des désagréments que cela a pu causer et regrettons profondément cette situation.
Nous avons travaillé activement pour résoudre le problème et vous tenir informés dans les meilleurs délais après avoir identifié la cause et l’impact du dysfonctionnement.
Votre espace personnel reste encore actuellement indisponible et nous mettons tout en œuvre pour en rétablir l’accès au plus tôt.
Vos billets seront envoyés par courriel le jour de la représentation.
Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension. Soyez assurés que nous faisons tout notre possible pour éviter de tels incidents à l’avenir.
La Comédie-Française
En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.