by Sidi Larbi Cherkaoui
Directed by Claire Richard
Vx-Colombier
Vx-Colombier
Signature, spectacle...
2012-01-26 00:00:00 2012-02-12 00:00:00
Selon Sidi Larbi Cherkaoui : « Peu importe les compétences techniques d’un danseur, je préfère savoir qui il est, puisque je pense qu’il dansera ce qu’il incarne. »
L’envie d’explorer un autre moyen d’expression a été le déclencheur de ce projet. La théâtralité de la danse de Sidi Larbi Cherkaoui, sa manière de travailler le mouvement, son humanité et l’universalité de sa quête artistique m’ont donné envie d’aller à la rencontre de son art, de mon propre mouvement. Selon lui : « Peu importe les compétences techniques d’un danseur, je préfère savoir qui il est, puisque je pense qu’il dansera ce qu’il incarne. » C’est ma rencontre avec Claire Richard, danseuse contemporaine, qui a rendu concret et possible mon désir de danser. Ensemble, nous avons composé et écrit ce spectacle. Ensemble, nous avons partagé, fait se rencontrer nos disciplines respectives et rendu possible la quête du mouvement, celui propre à chacun et qui reprend un des grands thèmes de Sidi Larbi Cherkaoui : « Un corps qui bouge est un corps qui danse, qu’il soit danseur ou pas.. » Françoise Gillard
Spectacle inspiré de Sidi Larbi Cherkaoui, dansé par Françoise Gillard.
Une rencontre est prévue à l'issue du spectacle le lundi 30 janvier, avec Françoise Gillard, en présence d’une interprète LSF qui accueillera également le public sourd le même soir à partir de 19h30.
Séances supplémentaires : le 11 février à 16h et le 12 février à 20h
pour les représentations de mars à juillet 2025
JEU 16 JANV à partir de 11h
achat des places aux tarifs Cartes 2024-2025
MER 22 JANV à partir de 11h
achat des places pour tous les publics individuels et les groupes
Sauf contrainte technique majeure, aucune place ne sera vendue aux guichets.
L’achat en ligne est vivement conseillé pour obtenir une réponse immédiate sur la disponibilité des dates des spectacles et du placement souhaités.
En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.