Illustrer les titres de la saison 2022-2023 de la Comédie-Française, voici le défi que nous avons proposé au grand public l’été dernier. Tel Juliette demandant à Roméo « What’s in a name » dans la fameuse pièce de Shakespeare, nous vous avions invités à vous inspirer des douze créations de la programmation et d’en donner votre vision personnelle. Poésie, rêve et onirisme, la chance pour chacun et chacune d’exprimer sa créativité en réimaginant Gabriel, Rien ne s’oppose à la nuit, Le Roi Lear, La Reine des neiges, l’histoire oubliée, La Mort de Danton, La Dame de la mer, La Ballade de Souchon, Le Chien – Les contes du chat perché, Théorème / Je me sens un cœur à aimer toute la terre, Fragments Norén, Médée ouMémoire de fille.
Le jury était composé d’Éric Ruf, administrateur général de la Comédie-Française, Stéphane Lavoué, photographie officiel de la Troupe, Nathalie Bocher-Lenoir, déléguée du prix Niépce, Anne Kessler, sociétaire de la Troupe, Yoann Gasiorowski, pensionnaire de la Troupe, Beline Dolat et Laurent Goumarre, journalistes.
J’ai la sensation que ces spectacles ont beaucoup inspiré… En regardant les photos deux fois, on renouvèle l’émotion, et peut-être qu’en les voyant une troisième fois, certaines photos auraient à nouveau leur chance… Parce que retrouver l’émotion, la sensation, qu’on a eu la première fois, c’est signe qu’il y a quelque chose de vrai qui se passe.
Anne Kessler
Cher public,
Nous tenons à vous présenter nos sincères excuses pour l’incident technique survenu le 23 janvier dernier lors de l’ouverture des ventes. Nous sommes conscients des désagréments que cela a pu causer et regrettons profondément cette situation.
Nous avons travaillé activement pour résoudre le problème et vous tenir informés dans les meilleurs délais après avoir identifié la cause et l’impact du dysfonctionnement.
Votre espace personnel reste encore actuellement indisponible et nous mettons tout en œuvre pour en rétablir l’accès au plus tôt.
Vos billets seront envoyés par courriel le jour de la représentation.
Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension. Soyez assurés que nous faisons tout notre possible pour éviter de tels incidents à l’avenir.
La Comédie-Française
En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.