La rentrée à la Comédie-Française
À partir du 25 juillet, la Comédie-Française fait relâche et rouvre les portes de la Salle Richelieu le 19 septembre avec la reprise en alternance de La Puce à l’oreille, mise en scène par Lilo Baur, l’un des grands succès de ces dernières années. Elle présentera également trois créations. À partir du 21 septembre, au Studio-Théâtre, Je reviens de loin, mis en scène par Sandrine Nicolas, d’après un texte de Claudine Galea. Cette autrice majeure à suivre ou à découvrir est à l’honneur avec deux pièces à l’affiche cette saison. Dans Je reviens de loin, texte à suspense, Camille raconte avoir fui mari et enfants : elle imagine leur vie sans elle, la sienne sans eux…
Le 23 septembre, première à Paris de L’opéra de quat’sous de Bertolt Brecht et Kurt Weill, avec la collaboration d’Elisabeth Hauptmann. Thomas Ostermeier à la mise en scène et Maxime Pascal à la direction musicale renouent avec la version de la création de cette œuvre mythique. Après le Festival d’Aix-en-Provence, la Troupe retrouve la Salle Richelieu pour une plongée dans les bas-fonds londoniens en proie à la guerre des gangs.
Enfin, à compter du 27 septembre, sur le ton de la farce, Christophe Montenez et Jules Sagot abordent, avec Et si c’étaient eux, la question de la vieillesse. Magie du maquillage : les acteurs et actrices de la Troupe semblent avoir trente ans de plus ! On les retrouve dans un jeu télévisé pour sauver leur maison de retraite menacée de fermeture.
Bon été à tous et toutes, et à bientôt !
Actualités
La Comédie-Française lance la troisième édition du Salon des métiers du spectacle vivant en visioconférence ! La Comédie-Française est une véritable ruche de près de 80 métiers exercés par 450 personnes qui fabriquent chaque élément des 25 spectacles qu’elle présente chaque saison. Venez les découvrir !
POUR LA SAISON 24-25
En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.