174e sociétaire
Entré à la Comédie-Française en 1765 ; sociétaire en 1778 ; retraité en 1801.
Assez tardivement engagé à la Comédie-Française, Jean-Baptiste Colbert de Beaulieu, dit Bellemont, y tient d'abord les rôles de confidents tragiques et les grandes utilités. Héritier, à la mort de Paulin en 1770, de l'emploi des paysans, il y gagne son sociétariat. Son grand succès est le rôle de Pierrot, dans Le Festin de pierre, adaptation versifiée par Thomas Corneille du Dom Juan de Molière. Il est le créateur d'Antonio, dans Le Mariage de Figaro en 1784.
Membre du Comité, il sert d'intermédiaire entre les comédiens et les autorités de tutelle à l'époque des querelles avec Talma en 1790 et, alors qu'il n'est pas inquiété par le Comité de salut public, il sollicite l'honneur d’être emprisonné avec ses camarades en septembre 1793.
pour les représentations de mars à juillet 2025
ATTENTION NOUVELLES DATES D'OUVERTURE :
JEU 23 JANV à partir de 11h
achat des places aux tarifs Cartes 2024-2025
MAR 28 JANV à partir de 11h
achat des places pour tous les publics individuels et les groupes
Sauf contrainte technique majeure, aucune place ne sera vendue aux guichets.
L’achat en ligne est vivement conseillé pour obtenir une réponse immédiate sur la disponibilité des dates des spectacles et du placement souhaités.
En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.