Bonneval

121e sociétaire

Entré à la Comédie-Française en 1741 ; sociétaire en 1742 ; retraité en 1773.

Jean-Baptiste Jacques Gimat de Bonneval débute à la Comédie-Française dans le rôle d'Orgon (Tartuffe) et joue pendant trente ans les « manteaux » et les « grimes », quelques confidents de tragédie, les pères et les notaires.
Ce fut sans doute un honnête acteur, servi par une belle voix et un visage naturellement comique.

Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont un petit roman intitulé Fanfiche (1748).

  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Découvrez

    la saison 24-25

SALON DES MÉTIERS

La Comédie-Française lance la troisième édition du Salon des métiers du spectacle vivant en visioconférence ! La Comédie-Française est une véritable ruche de près de 80 métiers exercés par 450 personnes qui fabriquent chaque élément des 25 spectacles qu’elle présente chaque saison. Venez les découvrir !


CHÈQUES-CADEAUX

POUR LA SAISON 24-25


VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

vigipirate-urgenceattentat2