Émilie
Broisat

302e sociétaire

Entrée à la Comédie-Française en 1874 ; sociétaire en 1877 ; retraitée en 1894.

Après un début au Vaudeville en 1866, elle passe trois ans au Théâtre des Galeries à Bruxelles, puis rencontre, au cours de représentations à Vichy, le comédien Philoclès Regnier, qui la fera engager à l'Odéon. Elle y joue surtout des rôles classiques, notamment Suzanne, du Mariage de Figaro. Elle reprend en 1872 le rôle de Casilda dans Ruy Blas et joue Mimi dans La Vie de Bohême.
Elle entre à la Comédie-Française en 1874 et débute dans Le Demi-monde de Dumas fils. Son emploi est celui des jeunes premières, son jeu reste sans doute un peu froid. Elle reprendra néanmoins le rôle de la Reine dans Ruy Blas après le départ de Sarah Bernhardt, mais sa meilleure interprétation est celle du personnage de Lucy dans Le Monde où l'on s'ennuie de Pailleron.
Elle quitte la Comédie au bout de vingt ans d'activité et reprend pour sa représentation de retraite trois de ses meilleurs rôles : Kitty Bell dans Chatterton, la Comtesse dans Le Mariage de Figaro et Mimi dans La Vie de Bohème.

  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

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    la saison 24-25

OUVERTURES DES VENTES

pour les représentations de mars à juillet 2025

JEU 16 JANV à partir de 11h
achat des places aux tarifs Cartes 2024-2025

MER 22 JANV à partir de 11h
achat des places pour tous les publics individuels et les groupes

Le calendrier sera disponible fin décembre sur notre site Internet

Sauf contrainte technique majeure, aucune place ne sera vendue aux guichets.

L’achat en ligne est vivement conseillé pour obtenir une réponse immédiate sur la disponibilité des dates des spectacles et du placement souhaités.


VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

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