Émilie
Broisat

302e sociétaire

Entrée à la Comédie-Française en 1874 ; sociétaire en 1877 ; retraitée en 1894.

Après un début au Vaudeville en 1866, elle passe trois ans au Théâtre des Galeries à Bruxelles, puis rencontre, au cours de représentations à Vichy, le comédien Philoclès Regnier, qui la fera engager à l'Odéon. Elle y joue surtout des rôles classiques, notamment Suzanne, du Mariage de Figaro. Elle reprend en 1872 le rôle de Casilda dans Ruy Blas et joue Mimi dans La Vie de Bohême.
Elle entre à la Comédie-Française en 1874 et débute dans Le Demi-monde de Dumas fils. Son emploi est celui des jeunes premières, son jeu reste sans doute un peu froid. Elle reprendra néanmoins le rôle de la Reine dans Ruy Blas après le départ de Sarah Bernhardt, mais sa meilleure interprétation est celle du personnage de Lucy dans Le Monde où l'on s'ennuie de Pailleron.
Elle quitte la Comédie au bout de vingt ans d'activité et reprend pour sa représentation de retraite trois de ses meilleurs rôles : Kitty Bell dans Chatterton, la Comtesse dans Le Mariage de Figaro et Mimi dans La Vie de Bohème.

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SAISON 24-25

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Cher public,

La vente en ligne pour la réservation des spectacles de la saison 2024-2025 sera à nouveau possible pour l’achat des Cartes d’adhésion Comédie-Française uniquement et des spectacles associés le MARDI 2 JUILLET À 11H.
Votre priorité de réservation est maintenue pendant une semaine.
Les cartes Famille sont maintenant épuisées.

Nous vous communiquerons par courriel dans les prochains jours la date d’ouverture des ventes hors Cartes.

Le site reste disponible pour la vente des spectacles de la saison en cours 2023-2024.

Nous vous remercions pour votre patience et votre fidélité.

Bien cordialement,
La Comédie-Française



VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

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