314e sociétaire
Entré à la Comédie-Française en 1875 ; sociétaire en 1887 ; retraité en 1908.
Georges Baillet est élève de Bressant au Conservatoire, qu'il quitte en 1872 avec un premier accessit de Comédie pour jouer à l'Odéon.
Engagé à la Comédie-Française en 1875 pour jouer les jeunes premiers et les seconds rôles, il participe aux grandes créations de la comédie de mœurs de la fin du siècle, de Dumas fils (Denise, L’Étrangère, La Princesse de Bagdad…) à Victorien Sardou (Daniel Rochat). George Sand le sollicite pour Le Mariage de Victorine. Il joue dans les pièces d'Erckmann-Chatrian (Les Rantzau, L’Ami Fritz), mais il donne sa pleine mesure dans les Clitandre, Dorante et autres jeunes premiers de Molière et de Marivaux. Parmi ses rôles les plus applaudis : Almaviva (du Barbier de Séville et du Mariage de Figaro), Philinte du Misanthrope et surtout Don César de Bazan (Ruy Blas) dont il s'empare après le départ de Coquelin en 1892. Après sa retraite, il se dépense sans compter pendant la guerre pour le Théâtre aux armées et succède à André Bernheim à la présidence de l'œuvre des Trente ans de théâtre.
pour les représentations de mars à juillet 2025
JEU 16 JANV à partir de 11h
achat des places aux tarifs Cartes 2024-2025
MER 22 JANV à partir de 11h
achat des places pour tous les publics individuels et les groupes
Le calendrier sera disponible fin décembre sur notre site Internet
Sauf contrainte technique majeure, aucune place ne sera vendue aux guichets.
L’achat en ligne est vivement conseillé pour obtenir une réponse immédiate sur la disponibilité des dates des spectacles et du placement souhaités.
En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.