444e sociétaire
Entré à la Comédie-Française en 1956 ; sociétaire en 1968 ; retraité en 1977.
Il entre à la Comédie-Française à sa sortie du Conservatoire, avec un premier prix de Comédie moderne.
Parmi ses principaux rôles, il convient de citer, pour le répertoire classique : Bartholo (Le Barbier de Séville) ; Sganarelle (aussi bien celui de L’École des maris que celui du Médecin malgré lui) ; George Dandin ; Maître Jacques (L’Avare) et les Scapin, Lubin, Trivelin du répertoire, de Molière à Marivaux.
Dans le répertoire moderne, il joue le Jardinier d'Électre (Jean Giraudoux), Oncle Vania (Tchekhov), Ragueneau de Cyrano de Bergerac (Edmond Rostand), etc. Il participe à la création, à la Comédie-Française, du Songe d'une nuit d'été de Shakespeare adapté par Charles Charras (1965), de L’Émigré de Brisbane de Georges Schéhadé, du Songe de Strindberg adapté par Maurice Clavel, de Becket de Jean Anouilh et de Maître Puntila et son valet Matti de Brecht (1976).
La Comédie-Française lance la troisième édition du Salon des métiers du spectacle vivant en visioconférence ! La Comédie-Française est une véritable ruche de près de 80 métiers exercés par 450 personnes qui fabriquent chaque élément des 25 spectacles qu’elle présente chaque saison. Venez les découvrir !
POUR LA SAISON 24-25
En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.