248e sociétaire
Entrée à la Comédie-Française en 1821 ; à l'Odéon de 1823 à 1825 ; sociétaire en 1828 ; retraitée en 1834.
Tragédienne belle et douée, Catherine Caroline Comte, dite Mademoiselle Valmonzey, débute, soutenue par Talma, en 1821 dans le rôle d'Hermione d'Andromaque puis dans Sémiramis. Elle quitte la Comédie de 1823 à 1825 pour jouer à l'Odéon et en province, où elle suit Talma dans plusieurs de ses tournées. Elle rentre en 1826 à la Comédie où elle ne remporte pas les succès qu'elle escomptait, à une époque où la tragédie a peu d'audience. Subissant la jalousie d'une troupe féminine attachée à ses prérogatives, elle se retire en 1834 et mourra un an plus tard, en pleine jeunesse.
Elle a créé avec succès quelques rôles dans des tragédies modernes aujourd'hui oubliées, comme Françoise de Rimini (Drouineau, 1830).
pour les représentations de mars à juillet 2025
ATTENTION NOUVELLES DATES D'OUVERTURE :
JEU 23 JANV à partir de 11h
achat des places aux tarifs Cartes 2024-2025
MAR 28 JANV à partir de 11h
achat des places pour tous les publics individuels et les groupes
Sauf contrainte technique majeure, aucune place ne sera vendue aux guichets.
L’achat en ligne est vivement conseillé pour obtenir une réponse immédiate sur la disponibilité des dates des spectacles et du placement souhaités.
En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.