Nicolas
Ribou

131e sociétaire

Entré à la Comédie-Française en 1747 ; sociétaire en 1748 ; retraité en 1750.

Fils du libraire Pierre Ribou, il débute à la fin de l'année 1747 et est reçu presque aussitôt pour doubler Grandval et La Noüe, aussi bien dans le répertoire tragique que comique et tenir les seconds rôles tragiques. Il crée Denys le tyran de Marmontel. Acteur sans grand talent, Nicolas Ribou se signale surtout par ses fredaines. Joueur, querelleur, d'un naturel jaloux, il provoque en duel son camarade Rosely qui meurt des blessures reçues.

Ribou, obligé de quitter la France, s'en va jouer à Vienne, où il touche jusqu'à sa mort une pension de 500 livres.

  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Découvrez

    la saison 24-25

SALON DES MÉTIERS

La Comédie-Française lance la troisième édition du Salon des métiers du spectacle vivant en visioconférence ! La Comédie-Française est une véritable ruche de près de 80 métiers exercés par 450 personnes qui fabriquent chaque élément des 25 spectacles qu’elle présente chaque saison. Venez les découvrir !


CHÈQUES-CADEAUX

POUR LA SAISON 24-25


VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

vigipirate-urgenceattentat2