Thierry
Godard

pensionnaire

Formé par Jacqueline Duc aux textes classiques, par Robert Cordier où il s’imprègne des techniques de l’Actors Studio, puis au Studio Pygmalion, Thierry Godard connaît ses premières expériences d’acteur dans des pièces de Beckett, Duras, Büchner, Shakespeare, Molière, Dubillard, Marivaux, Courteline, Strindberg, et fait aussi un passage dans la compagnie de théâtre de rue dijonnaise, 26 000 couverts. Il joue notamment dans Où boivent les vaches, dans La Pluie d'été mise en scène par Éric Vigner et dans Mademoiselle Julie mise en scène par Robin Renucci.

Il est rapidement appelé par le petit écran qu’il ne quittera plus. Il tourne d’abord dans la série à succès Engrenages pour Canal Plus qu’il poursuivra pendant près de quinze ans, puis dans Un village français décliné sur sept saisons pour France Télévisions. Suivront de nombreuses propositions, notamment La Disparition de Jean-Xavier de Lestrade, Les Complices de Christian Vincent, la série Les Dames d’Alexis Lecaye ou encore Palace Beach Hôtel de Philippe Venault. Plus récemment, on le retrouve dans les séries Germinal créé par Julien Lilti et réalisé par David Hourrègue, Oussekine d’Antoine Chevrollier, puis Cœurs noirs créés par Duong Dang-Thai et Corine Darfi, réalisés par Ziad Doueiri.

Il débute au cinéma sous la direction de Philippe Lioret dans Welcome, puis joue dans Pour elle de Fred Cavayé ou plus récemment dans Juillet août et Le Monde d'hier de Diastème, dans La Sainte Famille de Louis-Do de Lencquesaing ou dans Sans toi de Sophie Guillemin.
À l'international, Thierry Godard est au casting d’Andor saison 2, il vient de terminer la saison 2 de la mini-série espagnole et japonaise The Head diffusée sur Canal Plus. En 2024, il est à l'affiche de L’École des espions film d’Elsa Bennett.

Thierry Godard est engagé en tant que pensionnaire de la troupe de la Comédie- Française à partir du 2 septembre 2024.
Il interprétera ses premiers rôles, Monsieur Diafoirus et Monsieur Purgon dans Le Malade imaginaire de Molière, mis en scène par Claude Stratz, reprise Salle Richelieu en alternance du 19 septembre 2024 au 26 janvier 2025.

Prochainement dans

Le Malade imaginaire

de Molière
mise en scène Claude Stratz

Richelieu

Réserver

À la Comédie-Française

2024-2025

  • Le Malade imaginaire

    de Molière mise en scène Claude Stratz

    Monsieur Diafoirus, médecin et Monsieur Purgon, médecin d’Argan

    Richelieu

  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Découvrez

    la saison 24-25

Journées du Patrimoine

Les inscriptions pour les Journées du Patrimoine 2024 ont connu encore cette année un vif succès et sont déjà closes.

Toutefois, la Comédie-Française propose ces mêmes Visites-Conférences toute l'année le samedi à 10h et le dimanche à 10h et à 10h30.


SAISON 24-25

Achat des places en ligne : suivre ce lien.

Les guichets de location, et la location par téléphone sont fermés du 21 juillet au 1erseptembre inclus.


VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

vigipirate-urgenceattentat2