Thomas
Caumont

208e sociétaire

Entré à la Comédie-Française en 1794 ; sociétaire en 1799 ; retraité en 1809.

Il débute en province, notamment à Rouen, où il est signalé dans l'emploi des « financiers ». Il entre au Théâtre Montansier à Paris, en 1793, et rejoint l'année suivante, au Théâtre Feydeau, les rescapés de la Comédie-Française. En 1799, il est de la troupe réunie rue de Richelieu. Doublant Grandmesnil dans les « rôles à manteaux », il est un acteur modeste, juste et apprécié du public. Arnolphe (L’École des femmes), Bartholo (Le Barbier de Séville), Monsieur Diafoirus (Le Malade imaginaire) et les bourgeois des comédies de Dancourt, de Brueys ou d'Allainval sont les rôles qu'il joue avec le plus de succès.
Il se retire en 1809.

  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Découvrez

    la saison 24-25

SALON DES MÉTIERS

La Comédie-Française lance la troisième édition du Salon des métiers du spectacle vivant en visioconférence ! La Comédie-Française est une véritable ruche de près de 80 métiers exercés par 450 personnes qui fabriquent chaque élément des 25 spectacles qu’elle présente chaque saison. Venez les découvrir !


CHÈQUES-CADEAUX

POUR LA SAISON 24-25


VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

vigipirate-urgenceattentat2