Achille Varlet
dit VERNEUIL

11e sociétaire

Entré dans la Troupe du Roi au Marais en 1662 ; sociétaire en 1680 ; retraité en 1684.

Comme son frère, La Grange, il se voit obligé par l'indélicatesse d'un tuteur, de chercher des ressources au théâtre. Comédien de campagne, il aboutit dans la troupe du Marais en 1662 et passe dans celle de Guénégaud en 1673, lorsque les comédiens du Marais sont joints à ceux de Molière, qui vient de disparaître.
Maintenu à la jonction de 1680, il se retire en 1684 avec la pension de mille livres, et meurt à Paris en 1709.

Titulaire des rôles de confident tragique et des utilités, il fut notamment de la création de Pulchérie de Pierre Corneille au Marais en 1672 et du Triomphe des dames de Thomas Corneille à Guénégaud en 1676.

  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Découvrez

    la saison 24-25

SALON DES MÉTIERS

La Comédie-Française lance la troisième édition du Salon des métiers du spectacle vivant en visioconférence ! La Comédie-Française est une véritable ruche de près de 80 métiers exercés par 450 personnes qui fabriquent chaque élément des 25 spectacles qu’elle présente chaque saison. Venez les découvrir !


CHÈQUES-CADEAUX

POUR LA SAISON 24-25


VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

vigipirate-urgenceattentat2