Un théâtre qui se nourrit du passé

La Comédie-Française accueille chercheurs et lecteurs au sein de sa bibliothèque-musée. Historiens du théâtre, de la littérature, étudiants en études théâtrales, en art, praticiens du théâtre et amateurs justifiant d’une recherche, sont accueillis dans la petite salle de lecture de la bibliothèque.
Consulter les collections

Les chercheurs étrangers de passage en France peuvent profiter de leur venue pour visiter la Comédie-Française et ses collections, en complément de leur consultation en salle de lecture.
Visites de la Comédie-Française et de ses collections

La bibliothèque-musée valorise ses collections à travers des expositions temporaires, des publications et l’organisation des Journées particulières, lectures-spectacles.

Des bases de données sont également accessibles en ligne :

  • le portail documentaire La Grange dédié au patrimoine et à l’histoire de la Maison comprend 100 000 notices, 22 000 images, près de 700 000 pages d’archives numérisées pour partir à la découverte des collections réunies depuis 1680.
  • les registres journaliers valorisent le patrimoine et la recherche sur la Comédie-Française, en lien avec des universités françaises, américaines et canadiennes
  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Découvrez

    la saison 24-25

SALON DES MÉTIERS

La Comédie-Française lance la troisième édition du Salon des métiers du spectacle vivant en visioconférence ! La Comédie-Française est une véritable ruche de près de 80 métiers exercés par 450 personnes qui fabriquent chaque élément des 25 spectacles qu’elle présente chaque saison. Venez les découvrir !


CHÈQUES-CADEAUX

POUR LA SAISON 24-25


VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

vigipirate-urgenceattentat2