Albert Camus / Francis Ponge : Correspondance

Lecture dirigée par Jérôme Pouly

Richelieu

Le 24 octobre 2013

Richelieu

Albert Camus / Francis...

2013-10-24 00:00:00 2013-10-24 00:00:00

À l’occasion de la publication de leur correspondance, la Comédie-Française et les éditions Gallimard s’associent pour donner à entendre le dialogue entre Albert Camus et Francis Ponge.

À l’occasion de la publication de la correspondance entre Albert Camus et Francis Ponge, la Comédie-Française et les éditions Gallimard s’associent pour donner à entendre le brillant dialogue entre deux hommes pareillement soucieux des lendemains et dont l’influence sur la vie intellectuelle et morale de l’après-guerre sera décisive. Ces lettres échangées entre 1943 et 1947 laissent ainsi entrevoir ce que fut leur amitié, et dévoilent la confrontation de deux conceptions du monde et de sa non-signification, qui s’accordent pour se nourrir de leurs différences.

Durée

environ 1h30

Salle
logo-richelieu

Distribution

La troupe

  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Découvrez

    la saison 24-25

OUVERTURES DES VENTES

pour les représentations de mars à juillet 2025

ATTENTION NOUVELLES DATES D'OUVERTURE :

JEU 23 JANV à partir de 11h
achat des places aux tarifs Cartes 2024-2025

MAR 28 JANV à partir de 11h
achat des places pour tous les publics individuels et les groupes

Sauf contrainte technique majeure, aucune place ne sera vendue aux guichets.

L’achat en ligne est vivement conseillé pour obtenir une réponse immédiate sur la disponibilité des dates des spectacles et du placement souhaités.


VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

vigipirate-urgenceattentat2