Rencontre avec Alya Aglan, Christiane Page et Danièle Lebrun
conduite par Leïla Kaddour-Boudadi, journaliste
Vˣ-Colombier
Vˣ-Colombier
C’est lundi au Vieux-Co...
2024-12-02 00:00:00 2024-12-02 00:00:00
C’est lundi au Vieux-Co propose six rendez-vous pour prendre un peu de hauteur et naviguer de figures emblématiques en thèmes partagés lors de soirées uniques constituées de lectures, de rencontres et parfois de musique avec des personnalités aux éclairages aussi aguerris qu’accessibles.
2025 marquera le 80e anniversaire de la libération des camps de concentration. De ces lieux voués à l’extermination ont émergé des voix, des personnalités notamment féminines, qui, déportées pour des raisons allant de leurs engagements politiques à leur judaïté – ont pu parler, dire, analyser, résonner, témoigner de façon singulière. Toutes, dès avant leur déportation ou après avoir survécu, ont pris la parole sur le drame qu’elles avaient vécu mais aussi en défense de causes aussi diverses que profondément humanistes. L’ethnologue Germaine Tillion, l’autrice et cinéaste Marceline Loridan-Ivens, la femme politique et autrice Geneviève de Gaulle-Antonioz ou encore l’autrice Charlotte Delbo seront convoquées par Alya Aglan et Christiane Page et lues par Danièle Lebrun pour évoquer celles dont les engagements et les œuvres constituent un corpus du siècle, et tenteront de répondre à cette question : y a-t-il une résistance féminine inscrite dans l’histoire plus large des femmes ?
Rencontre avec Alya Aglan, historienne, professeure d'histoire contemporaine à l’université Panthéon-Sorbonne,
Christiane Page, professeure en études théâtrales à l’université Rennes 2 Haute-Bretagne
et Danièle Lebrun
conduite par Leïla Kaddour-Boudadi, journaliste
EN LIGNE 19 DÉC À 20H30
2024-12-02 19:00:00
2024-12-02 19:00:00
de 8 à 15 €
Cher public,
Nous tenons à vous présenter nos sincères excuses pour l’incident technique survenu le 23 janvier dernier lors de l’ouverture des ventes. Nous sommes conscients des désagréments que cela a pu causer et regrettons profondément cette situation.
Nous avons travaillé activement pour résoudre le problème et vous tenir informés dans les meilleurs délais après avoir identifié la cause et l’impact du dysfonctionnement.
Votre espace personnel reste encore actuellement indisponible et nous mettons tout en œuvre pour en rétablir l’accès au plus tôt.
Vos billets seront envoyés par courriel le jour de la représentation.
Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension. Soyez assurés que nous faisons tout notre possible pour éviter de tels incidents à l’avenir.
La Comédie-Française
En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.