Soirée de lecture
Richelieu
Richelieu
Dans le plus beau pays...
2012-10-29 00:00:00 2012-10-29 00:00:00
La Comédie-Française propose une lecture de la pièce de Jean Vilar, Dans le plus beau pays du monde, dirigée par Jacques Lassalle, ainsi qu’un monologue de Christian Gonon, Vilar au miroir.
Du 26 au 31 octobre, la Maison Jean Vilar organise avec l’université d’Avignon et des Pays de Vaucluse, l’université Paris-Sorbonne (Paris IV), la Bibliothèque nationale de France, le Théâtre national de Chaillot et la Comédie-Française un colloque universitaire international. Les plus grands spécialistes de l’histoire du théâtre et de la culture interrogeront la question du « populaire » dans le théâtre, l’influence déterminante de Jean Vilar dont l’utopie et l’œuvre ne cessent de nous interpeller, plus de quarante ans après sa disparition.
Dans le cadre de ce colloque, la Comédie-Française propose une lecture de la pièce de Jean Vilar, Dans le plus beau pays du monde (L’avant-scène théâtre, mai 2012), dirigée par Jacques Lassalle au Théâtre éphémère, ainsi qu’un monologue de Christian Gonon, Vilar au miroir, présenté au Studio-Théâtre.
Ninio
pour les représentations de mars à juillet 2025
JEU 16 JANV à partir de 11h
achat des places aux tarifs Cartes 2024-2025
MER 22 JANV à partir de 11h
achat des places pour tous les publics individuels et les groupes
Le calendrier sera disponible fin décembre sur notre site Internet
Sauf contrainte technique majeure, aucune place ne sera vendue aux guichets.
L’achat en ligne est vivement conseillé pour obtenir une réponse immédiate sur la disponibilité des dates des spectacles et du placement souhaités.
En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.