Débat
Vˣ-Colombier
Vˣ-Colombier
Qu'est-ce que vieillir...
2014-05-16 00:00:00 2014-05-16 00:00:00
Pour ce dernier débat de la saison, nous interrogerons ce que vieillir veut dire au théâtre.
Le temps du théâtre permet-il aux personnages de vieillir ? Le répertoire vieillit-il en se bonifiant ? Comment un acteur vieillit-il ? Le public le suit-il au long de sa carrière ? Nous aborderons cette thématique à travers les questions du réalisme et des conventions, du poids de l’histoire pour notre institution et des carrières d’acteurs.
Débat animé par Agathe Sanjuan, conservatrice-archiviste de la Comédie-Française
avec
Flore Garcin-Marrou docteure en Littérature, spécialiste des liens entre théâtre et philosophie
Florence Filippi maître de conférences en Études théâtrales à l’Université de Poitiers
Entrée libre sur réservation au guichet du théâtre ou
par téléphone au 01 44 39 87 00/01
Cher public,
Nous tenons à vous présenter nos sincères excuses pour l’incident technique survenu le 23 janvier dernier lors de l’ouverture des ventes. Nous sommes conscients des désagréments que cela a pu causer et regrettons profondément cette situation.
Nous avons travaillé activement pour résoudre le problème et vous tenir informés dans les meilleurs délais après avoir identifié la cause et l’impact du dysfonctionnement.
Votre espace personnel reste encore actuellement indisponible et nous mettons tout en œuvre pour en rétablir l’accès au plus tôt.
Vos billets seront envoyés par courriel le jour de la représentation.
Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension. Soyez assurés que nous faisons tout notre possible pour éviter de tels incidents à l’avenir.
La Comédie-Française
En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.