Débat
Vˣ-Colombier
Vˣ-Colombier
Théâtre et corps
2015-02-13 00:00:00 2015-02-13 00:00:00
À l’occasion de la création de L’Autre par Françoise Gillard, spectacle dansé par les Comédiens-Français qui appelle au décloisonnement des arts, ce débat met en perspective la place du corps dans l’histoire du théâtre.
Des conventions classiques et de ses détournements jusqu’à l’idéal du spectacle total à la fin du XIXe et au théâtre « post-dramatique » au XXe siècle, c’est avec Diderot, Appia, Artaud, mais aussi Beckett ou encore en évoquant la présence fantasmagorique de corps absents chez le metteur en scène Denis Marleau, que théoriciens et praticiens aborderont cette thématique.
Débat organisé et animé par Agathe Sanjuan, conservatrice-archiviste de la Comédie-Française
avec :
- Flore Garcin-Marrou, docteure en littérature, spécialiste des liens entre théâtre et philosophie,
- Clément Hervieu-Léger, de la Comédie-Française, comédien et metteur en scène,
- Martial Poirson, professeur à l’université Paris VIII, spécialiste d’histoire et d’esthétique théâtrales.
pour les représentations de mars à juillet 2025
JEU 16 JANV à partir de 11h
achat des places aux tarifs Cartes 2024-2025
MER 22 JANV à partir de 11h
achat des places pour tous les publics individuels et les groupes
Le calendrier sera disponible fin décembre sur notre site Internet
Sauf contrainte technique majeure, aucune place ne sera vendue aux guichets.
L’achat en ligne est vivement conseillé pour obtenir une réponse immédiate sur la disponibilité des dates des spectacles et du placement souhaités.
En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.