Théâtre et peinture

Débat

Vˣ-Colombier

Le 21 novembre 2014

Vˣ-Colombier

Théâtre et peinture

2014-11-21 00:00:00 2014-11-21 00:00:00

À la croisée du texte et de la représentation, la création théâtrale s'inscrit dans une histoire des arts et interroge les différents domaines artistiques.

Depuis sa création en 1680, la Comédie-Française a toujours participé au dialogue des arts, tant sur ses plateaux que dans les liens qu'elle a su tisser avec d'autres disciplines. Cette première rencontre, animée par Agathe Sanjuan, conservatrice-archiviste de la Comédie-Française, abordera les liens entre théâtre et peinture en mettant en perspective ces correspondances au cœur du spectacle vivant.

Rencontre animée par Agathe Sanjuan, conservatrice-archiviste de la Comédie-Française
avec :
- Jean-Paul Chambas, peintre et scénographe,
- Pierre Frantz, professeur de littérature française à l'Université Paris-Sorbonne, spécialiste de la littérature française du XVIIIe siècle, de l'histoire et de l'esthétique du théâtre,
- Clotilde de Bayser, sociétaire.

Distribution

La troupe

  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Découvrez

    la saison 24-25

OUVERTURES DES VENTES

pour les représentations de mars à juillet 2025

JEU 16 JANV à partir de 11h
achat des places aux tarifs Cartes 2024-2025

MER 22 JANV à partir de 11h
achat des places pour tous les publics individuels et les groupes

Le calendrier sera disponible fin décembre sur notre site Internet

Sauf contrainte technique majeure, aucune place ne sera vendue aux guichets.

L’achat en ligne est vivement conseillé pour obtenir une réponse immédiate sur la disponibilité des dates des spectacles et du placement souhaités.


VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

vigipirate-urgenceattentat2