Délicieuse cacophonie

de Victor Haïm
Lecture par Simon Eine

Vˣ-Colombier

Le 27 janvier 2014

Vˣ-Colombier

Délicieuse cacophonie

2014-01-27 00:00:00 2014-01-27 00:00:00

La pièce de Victor Haïm se présente sous la forme d’une confession. Celle d’un artiste sensible qui revit tout ce qui ressemblait au bonheur, mais qui a basculé avec une impitoyable férocité dans l’absurdité d’un mauvais rêve.

L’auteur offre, à la manière d’un conteur, une histoire tragique parée de digressions que son humour, et sans doute son amour de la vie, génère de la façon la plus naturelle. La musique est ici comme l’instrument du destin, ce facteur de fausses notes, qui s’amuserait à subvertir une mélodie trop harmonieuse en y greffant de terrifiantes dissonances. Quand il m’a parlé de son projet auquel il tenait à m’associer, j’ai attendu avec impatience ce que son imagination produirait. En fait, il distord avec une manière qui n’appartient qu’à lui ce qu’il a vécu... Peut-être nos drames similaires, l’enfance vécue durant la guerre, ont-ils participé à cette symbiose... La gageure est exaltante !
Simon Eine

Salle
-logo-2016-comedie-francaise-cmjn-vx-colombier-adresse-01

Distribution

La troupe

  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Découvrez

    la saison 24-25

Cher public,

Nous tenons à vous présenter nos sincères excuses pour l’incident technique survenu le 23 janvier dernier lors de l’ouverture des ventes. Nous sommes conscients des désagréments que cela a pu causer et regrettons profondément cette situation.

Nous avons travaillé activement pour résoudre le problème et vous tenir informés dans les meilleurs délais après avoir identifié la cause et l’impact du dysfonctionnement.

Votre espace personnel reste encore actuellement indisponible et nous mettons tout en œuvre pour en rétablir l’accès au plus tôt.
Vos billets seront envoyés par courriel le jour de la représentation.

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension. Soyez assurés que nous faisons tout notre possible pour éviter de tels incidents à l’avenir.

La Comédie-Française


VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

vigipirate-urgenceattentat2