de Victor Haïm
Lecture par Simon Eine
Studio
Studio
Délicieuse cacophonie
2015-05-19 00:00:00 2015-05-19 00:00:00
Simon Eine, sociétaire honoraire, reprend la lecture, donnée la saison dernière au Théâtre du Vieux-Colombier, d’un texte inédit que Victor Haïm a écrit pour lui.
« Le violoniste Jacob a toutes les raisons de vouloir tourner la page la plus tragique du XXe siècle. Face à lui, la sublime Elke, son grand amour, est étrangement porteuse d’une mémoire qui n’est pas la sienne par un phénomène psychologique que ni l’un ni l’autre ne peuvent comprendre. Cette cacophonie illustre un axiome d’une cruelle ironie : on ne sait jamais ce que le passé vous réserve ! »
Victor Haïm
« La pièce se présente sous la forme d’une confession. Celle d’un artiste sensible qui revit tout ce qui ressemblait au bonheur, mais qui a basculé avec une impitoyable férocité dans l’absurdité d’un cauchemar. L’auteur offre, à la manière d’un conteur, une histoire tragique parée de digressions que son humour et sans doute son amour de la vie génèrent de la façon la plus naturelle. La musique est ici l’instrument du destin, ce facteur de fausses notes, qui s’amuserait à subvertir une mélodie trop harmonieuse en y greffant de terrifiantes dissonances. »
Simon Eine
pour les représentations de mars à juillet 2025
JEU 16 JANV à partir de 11h
achat des places aux tarifs Cartes 2024-2025
MER 22 JANV à partir de 11h
achat des places pour tous les publics individuels et les groupes
Le calendrier sera disponible fin décembre sur notre site Internet
Sauf contrainte technique majeure, aucune place ne sera vendue aux guichets.
L’achat en ligne est vivement conseillé pour obtenir une réponse immédiate sur la disponibilité des dates des spectacles et du placement souhaités.
En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.