Léonie Simaga / Marguerite Yourcenar

Des femmes au Panthéon

Panthéon

Le 27 mai 2014

Panthéon

Léonie Simaga /...

2014-05-27 00:00:00 2014-05-27 00:00:00

Le Centre des monuments nationaux propose, en partenariat avec la Comédie-Française, l’entrée symbolique au Panthéon de femmes auteures.

Parmi les soixante-quinze personnalités inhumées au Panthéon, on ne compte que deux femmes, Marie Curie et Sophie Berthelot (cette dernière n’y étant pas à titre personnel mais « en hommage à sa vertu conjugale »). En partenariat avec la Comédie-Française, le Centre des monuments nationaux propose, dans le cadre de son programme de lectures #MOTSNUS, l’entrée symbolique au Panthéon de femmes auteures : George Sand, Olympe de Gouges, Colette, Simone de Beauvoir, Marguerite Duras, Marguerite Yourcenar.

Tarif 7,50 euros - Tarif réduit 4,50 euros
Gratuit pour les moins de 18 ans et les demandeurs d'emploi
Renseignements - réservations (à partir du 1er septembre) 01 44 32 18 00 - www.monuments-nationaux.fr
Place du Panthéon, Paris 5e

Distribution

La troupe

  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Découvrez

    la saison 24-25

SALON DES MÉTIERS

La Comédie-Française lance la troisième édition du Salon des métiers du spectacle vivant en visioconférence ! La Comédie-Française est une véritable ruche de près de 80 métiers exercés par 450 personnes qui fabriquent chaque élément des 25 spectacles qu’elle présente chaque saison. Venez les découvrir !


CHÈQUES-CADEAUX

POUR LA SAISON 24-25


VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

vigipirate-urgenceattentat2