Alain Lenglet

École d'acteur

Studio

Le 13 juin 2016

Studio

Alain Lenglet

2016-06-13 00:00:00 2016-06-13 00:00:00

Qu'est-ce que le travail de l'acteur ? De quoi se compose son art, comment se constituent sa pratique, son métier, son entraînement ?

Pour la septième saison, l'écrivain et journaliste Olivier Barrot reçoit sur le plateau du Studio-Théâtre un comédien de la Troupe, interroge avec lui ses années d'apprentissage, les rouages de son art. L'acteur, au fil des questions et de la rencontre, dévoile son école et ses maîtres, comment il a appris à marcher sur un plateau, à considérer ses partenaires, à prononcer la prose, à dire un alexandrin, à contrôler son souffle et sa concentration, à maîtriser le silence. Théorie, application, chaque aspect de ce travail bien particulier, et finalement assez mal connu, devra être approché. Cette année, rendez-vous est pris avec Gérard Giroudon, Sylvia Bergé, Alain Lenglet, Coraly Zahonero, Alexandre Pavloff, Clotilde de Bayser, Jérôme Pouly et Laurent Natrella.

En partenariat avec France Culture

Salle
-logo-2016-comedie-francaise-cmjn-studio-adresse-01

Distribution

La troupe

  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Découvrez

    la saison 24-25

SALON DES MÉTIERS

La Comédie-Française lance la troisième édition du Salon des métiers du spectacle vivant en visioconférence ! La Comédie-Française est une véritable ruche de près de 80 métiers exercés par 450 personnes qui fabriquent chaque élément des 25 spectacles qu’elle présente chaque saison. Venez les découvrir !


CHÈQUES-CADEAUX

POUR LA SAISON 24-25


VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

vigipirate-urgenceattentat2