École d'acteur
Studio
Studio
Didier Sandre
2013-12-16 00:00:00 2013-12-16 00:00:00
Qu’est-ce que le travail de l’acteur ? De quoi se compose son art, comment se constituent sa pratique, son métier, son entraînement ?
« Quel plus beau sujet, et quel lieu plus adéquat pour l’aborder que la Maison de Molière ? » demande Olivier Barrot. À huit reprises, l’écrivain et journaliste recevra sur le plateau du Studio-Théâtre un comédien de la troupe, interrogera avec lui ses années d’apprentissage, les rouages de son art. L’acteur, au fil des questions et de la rencontre, dévoilera son école et ses maîtres, comment il a appris à marcher sur un plateau, à considérer ses partenaires, à prononcer la prose, à dire un alexandrin, à contrôler son souffle et sa concentration, à maîtriser le silence… Théorie, application, chaque aspect de ce travail bien particulier, et finalement assez mal connu, devrait être approché, et illustré par la démonstration.
Présentée par Olivier Barrot
pour les représentations de mars à juillet 2025
ATTENTION NOUVELLES DATES D'OUVERTURE :
JEU 23 JANV à partir de 11h
achat des places aux tarifs Cartes 2024-2025
MAR 28 JANV à partir de 11h
achat des places pour tous les publics individuels et les groupes
Sauf contrainte technique majeure, aucune place ne sera vendue aux guichets.
L’achat en ligne est vivement conseillé pour obtenir une réponse immédiate sur la disponibilité des dates des spectacles et du placement souhaités.
Chaque 15 janvier, la Comédie-Française célèbre l’anniversaire du « Patron » et lui rend hommage lors d’une cérémonie donnée à l’issue de la représentation Salle Richelieu.
Ce mercredi 15 janvier, c'est à la fin du Malade imaginaire que l’ensemble de la Troupe se réunira pour fêter Molière.
En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.