Shakespeare et autres...
Conception et interprétation Loïc Corbery
Studio
Studio
Singulis / (HAMLET, à...
2019-02-06 20:30:00 2019-02-24 20:30:00
Hamlet est seul. Seul avec ce secret, avec son deuil et ses fantômes. Loïc Corbery confronte la solitude d’un personnage à celle de l’acteur qui tente de l’incarner. Seul avec Hamlet, devant les spectateurs.
C’est une didascalie. Une des nombreuses dans la pièce qui mentionnent à leur façon la solitude que Shakespeare impose à Hamlet. Le chemin naturel que Loïc Corbery emprunte pour ce seul-en-scène. Parce que la nuit, sur les remparts du château d’Elseneur, le spectre de son père lui apprend qu’il a été assassiné par son propre frère Claudius, Hamlet cherchera à révéler le meurtre perpétré par cet oncle qu’il abhorre depuis qu’il a épousé sa mère et usurpé le trône. « Y a-t-il plus de noblesse d’âme à subir la fronde et les flèches de la fortune outrageante, ou bien à s’armer contre une mer de douleurs et à l’arrêter par une révolte ? »
Hamlet est seul. Seul avec ce secret, avec son deuil, seul avec ses fantômes. Loïc Corbery prend au mot le jeu du Singulis et confronte la solitude d’un personnage à celle de l’acteur qui tente de l’incarner. Seul avec Hamlet, devant les spectateurs. Dans cette traversée commune, il explore, au-delà du mythe et de l’histoire, un pan de poésie pure – faite de doutes et de révolte, de violence et de mystère. En quête de son identité, comme toutes les grandes figures du répertoire, dans sa tragique histoire, Hamlet ne parle que de théâtre. Il le définit comme matrice de la vérité. La scène comme seul endroit où on dit vraiment, où on est vraiment. Et Shakespeare y inscrit certains de ses plus beaux monologues, où le rationnel combat corps-à-corps avec le surnaturel. (Hamlet seul) ; (Tous sortent sauf Hamlet) ; (Hamlet lisant) ; (Hamlet, à part)... Attendre Hamlet, l’entendre et, à partir de lui, tisser un imaginaire de personnages et de poètes, pour se raconter un peu.
NOUVELLE PRODUCTION
Conception et interprétation : Loïc Corbery
2019-02-06 20:30:00
2019-02-06 20:30:00
de 9 à 25 €
2019-02-07 20:30:00
2019-02-07 20:30:00
de 9 à 25 €
2019-02-08 20:30:00
2019-02-08 20:30:00
de 9 à 25 €
2019-02-09 20:30:00
2019-02-09 20:30:00
de 9 à 25 €
2019-02-10 20:30:00
2019-02-10 20:30:00
de 9 à 25 €
2019-02-13 20:30:00
2019-02-13 20:30:00
de 9 à 25 €
2019-02-14 20:30:00
2019-02-14 20:30:00
de 9 à 25 €
2019-02-15 20:30:00
2019-02-15 20:30:00
de 9 à 25 €
2019-02-16 20:30:00
2019-02-16 20:30:00
de 9 à 25 €
2019-02-17 20:30:00
2019-02-17 20:30:00
de 9 à 25 €
2019-02-20 20:30:00
2019-02-20 20:30:00
de 9 à 25 €
2019-02-21 20:30:00
2019-02-21 20:30:00
de 9 à 25 €
2019-02-22 20:30:00
2019-02-22 20:30:00
de 9 à 25 €
2019-02-23 20:30:00
2019-02-23 20:30:00
de 9 à 25 €
2019-02-24 20:30:00
2019-02-24 20:30:00
de 9 à 25 €
pour les représentations de mars à juillet 2025
JEU 16 JANV à partir de 11h
achat des places aux tarifs Cartes 2024-2025
MER 22 JANV à partir de 11h
achat des places pour tous les publics individuels et les groupes
Le calendrier sera disponible fin décembre sur notre site Internet
Sauf contrainte technique majeure, aucune place ne sera vendue aux guichets.
L’achat en ligne est vivement conseillé pour obtenir une réponse immédiate sur la disponibilité des dates des spectacles et du placement souhaités.
En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.