Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille

conception et direction artistique Benjamin Lavernhe et Yoann Gasiorowski
Théâtre à la table – réal. Clément Gaubert

En ligne

Le 6 juin 2024

En ligne

Je crois qu'après avoir...

2024-06-06 20:30:00 2024-06-06 23:00:00

« En juillet 1924, Paris organise les Jeux olympiques et, parmi tous les journalistes sur place, Edmond Dehorter s’octroie une vue imprenable pour commenter les épreuves à la radio, jeune média né en 1921. Installé dans la nacelle d’un ballon captif, situé au milieu des trois principaux sites olympiques, il décrit et oralise les performances des athlètes pour les quelques auditeurs munis d’un récepteur. En trouvant les mots justes, en construisant une narration en temps réel, en transmettant au mieux l’émotion qu’il ressent par le seul son de sa voix, il devient alors le premier commentateur sportif de l’Histoire. Depuis cent ans, le commentaire sportif réunit tous les ingrédients d’une théâtralité qui nous plaît. Un récit improvisé dont le style, la précision et l’intensité doit permettre à celles et ceux qui ne sont pas dans le stade de vivre la performance des athlètes et de ressentir des émotions similaires voire supérieures à celles du public présent sur place. Ainsi, ce Théâtre à la table sera une exploration passionnée du commentaire sportif par la restitution des plus marquants d’entre eux dans l’histoire du sport, et des témoignages de celles et ceux qui les ont dits ou entendus. »

Benjamin Lavernhe et Yoann Gasiorowski

EN LIGNE JEU 6 JUIN À 20H30

  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Découvrez

    la saison 24-25

OUVERTURES DES VENTES

pour les représentations de mars à juillet 2025

JEU 16 JANV à partir de 11h
achat des places aux tarifs Cartes 2024-2025

MER 22 JANV à partir de 11h
achat des places pour tous les publics individuels et les groupes

Le calendrier sera disponible fin décembre sur notre site Internet

Sauf contrainte technique majeure, aucune place ne sera vendue aux guichets.

L’achat en ligne est vivement conseillé pour obtenir une réponse immédiate sur la disponibilité des dates des spectacles et du placement souhaités.


VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

vigipirate-urgenceattentat2