Marivaux Direction artistique Éric Ruf
Théâtre à la table – réalisation Clément Gaubert
En ligne
En ligne
L’Île des esclaves
2023-10-19 20:30:00 2023-10-19 20:30:00
Pour cette deuxième soirée autour du thème maîtres et valets, les dix jeunes de l’académie de la Comédie-Française feront l’expérience de fildefériste du Théâtre à la table avec L’Île des esclaves de Marivaux. Dans cette comédie d’inversion des normes où les maîtres deviennent valets et les valets maîtres, l’auteur interroge la hiérarchie sociale de son époque. Et ce faisant, la valeur de l’éducation, de l’égalité et l’exercice du pouvoir. Surtout, il nous enjoint à nous questionner sur nos propres certitudes et à considérer l’autre de l’endroit où il se trouve. De nos constructions, que reste-t-il si l’on veut bien prendre le temps, par un effet miroir, de les confronter à celles d’autrui ? C’est la question que pose cette pièce créée en 1725 dont les ressorts comiques font mieux encore ressortir les enjeux fondamentaux de notre capacité à vivre ensemble.
EN LIGNE JEU 19 OCT À 20H30
Iphicrate
Trivelin
Trivelin
Trivelin
Arlequin
Euphrosine
Cléanthis
Habitante de l'Île
Habitant de l'Île
Habitante de l'Île
Habitante de l'Île
La Comédie-Française lance la troisième édition du Salon des métiers du spectacle vivant en visioconférence ! La Comédie-Française est une véritable ruche de près de 80 métiers exercés par 450 personnes qui fabriquent chaque élément des 25 spectacles qu’elle présente chaque saison. Venez les découvrir !
POUR LA SAISON 24-25
En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.