de François Christophe
Lecture dirigée par Bruno Raffaelli
Richelieu
Richelieu
La Grande Guerre
2013-11-10 00:00:00 2013-11-10 00:00:00
Soirée exceptionnelle de lancement culturel du Centenaire de la Grande Guerre.
« 14-18, le grand récit »
Une soirée exceptionnelle de lancement culturel du Centenaire de la Grande Guerre à la Comédie-Française et sur France Culture
dimanche 10 novembre 2013 à partir de 20h30
France Culture, la Comédie-Française et la mission du Centenaire de la Première Guerre mondiale s’associent pour proposer une soirée exceptionnelle en direct et en public, « 14-18, le grand récit ». Cette soirée en deux parties sera intégralement retransmise sur l’antenne de France Culture de 20h30 à 23h.
À partir de 20h30 : La Grande Guerre, une lecture dirigée par Bruno Raffaelli et réalisée par François Christophe
Sur le grand plateau de la Salle Richelieu, des comédiens du Français prêteront leurs voix à une sélection de textes de Maurice Genevoix, Ernst Jünger, Guillaume Apollinaire, Jean Giono, Erich Maria Remarque, Louis-Ferdinand Céline, Jean Rouaud, Jean Echenoz…
Lecture suivie d’une table-ronde (de 22h à 23h) sur les écritures contemporaines de la Grande Guerre, animée par Emmanuel Laurentin avec Stéphane Audoin-Rouzeau, Eric Vuillard et Pierre Lemaître.
et
Osvaldo Caló : piano
La Comédie-Française lance la troisième édition du Salon des métiers du spectacle vivant en visioconférence ! La Comédie-Française est une véritable ruche de près de 80 métiers exercés par 450 personnes qui fabriquent chaque élément des 25 spectacles qu’elle présente chaque saison. Venez les découvrir !
POUR LA SAISON 24-25
En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.