de Suzanne Lebeau
Mise en scène Anne-Laure Liégeois
Studio
Studio
Le bruit des os qui...
2010-02-11 00:00:00 2010-02-21 00:00:00
La vie d’Elikia, une fille de 13 ans, bascule le jour où, dans un pays en proie à une guerre civile, elle est enlevée à sa famille pour devenir enfant-soldat.
Victime, elle devient aussi bourreau dans une situation qui brouille les lois de l’éthique. Dans un sursaut d’humanité, elle décide d’échapper à sa condition.
Suzanne Lebeau, l'auteur
Suzanne Lebeau est née en 1948 au Québec. Après des études de lettres, elle suit une formation de comédienne. En 1975, elle fonde la compagnie Le Carrousel. Peu à peu, elle délaisse l’interprétation pour se consacrer exclusivement à l’écriture. Elle est l’auteur de plus de vingt pièces qui font d’elle l’un des chefs de file de la dramaturgie pour jeune public. Traduite dans de nombreuses langues, elle a été faite chevalier de l’ordre de la Pléiade par l’Assemblée internationale des parlementaires de langue française, pour l’ensemble de son œuvre. Ses textes sont publiés aux éditions Théâtrales.
Anne-Laure Liégeois, la metteur en scène
Portant une attention aussi grande au répertoire contemporain qu’aux classiques, Anne-Laure Liégeois signe depuis le début des années quatre-vingt-dix des mises en scène de pièces de Patrick Kermann, Yves Nilly, Georges Perec, mais aussi d’Euripide, Molière, Marivaux ou Marlowe. Elle se consacre également au théâtre de rue et à l’opéra. En 2003, elle est nommée directrice du Centre dramatique national de Montluçon, devenu Le Festin. Parallèlement à sa première mise en scène à la Comédie-Française, elle prépare la création de La Duchesse de Malfi de John Webster, de Débrayage de Rémi de Vos, ainsi que celle d’un opéra, La Petite Tétralogie de Michel Jamsin. En montant Le bruit des os qui craquent et Burn baby burn dans le même espace, elle fait « se rejoindre deux langues passionnantes qui, avec chair et rythme, se font regard sur le monde, exploration d’une même solitude, qui parcourt tous les êtres, au sein d’une humanité en souffrance ».
Mise en scène et scénographie : Anne-Laure Liégeois
Assistant à la mise en scène : Fabrice Xavier
Lumières : Marion Hewlett
Réalisation sonore : François Leymarie
Joseph, huit ans
La Comédie-Française lance la troisième édition du Salon des métiers du spectacle vivant en visioconférence ! La Comédie-Française est une véritable ruche de près de 80 métiers exercés par 450 personnes qui fabriquent chaque élément des 25 spectacles qu’elle présente chaque saison. Venez les découvrir !
POUR LA SAISON 24-25
En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.