Lecture d'acteur
Richelieu
Richelieu
Hervé Pierre
2010-06-07 00:00:00 2010-06-07 00:00:00
Un texte, un acteur, un auteur. Sur le plateau majestueux de la Salle Richelieu, quatre comédiens de la troupe de la Comédie-Française font entendre les écritures d’auteurs d’aujourd’hui, plébiscités par Le Monde des livres.
Michel Favory, Alexandre Pavloff, Clotilde de Bayser et Hervé Pierre s’emparent ainsi tour à tour de Appelez-moi par mon prénom de Nina Bouraoui aux éditions Stock, Mort d’un jardinier de Lucien Suel aux éditions La Table ronde et Zone de Mathias Énard aux éditions Actes Sud. Les lectures d’extraits des œuvres dureront approximativement quarante-cinq minutes, et laisseront place à une courte rencontre-débat avec l’écrivain et le comédien, animée par un journaliste du Monde des livres.
Michel Favory lira Appelez-moi par mon prénom de Nina Bouraoui, le 12 octobre
Alexandre Pavloff lira Mort d’un jardinier de Lucien Suel, le 14 décembre
Clotilde de Bayser lira In memoriam de Linda Lê, le 13 avril
En partenariat avec Le Monde des livres.
pour les représentations de mars à juillet 2025
JEU 16 JANV à partir de 11h
achat des places aux tarifs Cartes 2024-2025
MER 22 JANV à partir de 11h
achat des places pour tous les publics individuels et les groupes
Le calendrier sera disponible fin décembre sur notre site Internet
Sauf contrainte technique majeure, aucune place ne sera vendue aux guichets.
L’achat en ligne est vivement conseillé pour obtenir une réponse immédiate sur la disponibilité des dates des spectacles et du placement souhaités.
En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.