Lecture
Vˣ-Colombier
Vˣ-Colombier
Catherine Sauval / Jules...
2015-06-06 00:00:00 2015-06-06 00:00:00
Les Comédiens-Français font découvrir leur livre de chevet.
Ce cycle est l’occasion de retrouver dans l’intimité de la lecture un comédien de la troupe. Chacun fera entendre les mots d’un écrivain ou d’un poète de son choix, révélant à travers les textes une part de sa propre personnalité, ses affinités, ses exigences littéraires et artistiques. Un auteur, une voix.
« Je lis ce que j'écris comme mon plus mortel ennemi. »
Jules Renard
« Enfant mal aimé, neurasthénique à l'humour rosse, d'une cruelle et douloureuse lucidité sur les autres et sur lui-même, traquant dans ses écrits la moindre illusion, le moindre mensonge, écartelé entre son orgueil « à dépasser l'Arc de Triomphe » et sa timidité maladive, conscient de sa valeur et assailli de doutes, frère des arbres et des nuages, contemplatif amoureux de la Lune, poète n'aspirant finalement qu'au silence, Jules Renard me touche au plus profond. Je lui suis reconnaissante d'avoir exposé ainsi, par delà son talent, son humaine faiblesse – la nôtre – et de par là-même nous aider à vivre. »
Catherine Sauval
pour les représentations de mars à juillet 2025
JEU 16 JANV à partir de 11h
achat des places aux tarifs Cartes 2024-2025
MER 22 JANV à partir de 11h
achat des places pour tous les publics individuels et les groupes
Le calendrier sera disponible fin décembre sur notre site Internet
Sauf contrainte technique majeure, aucune place ne sera vendue aux guichets.
L’achat en ligne est vivement conseillé pour obtenir une réponse immédiate sur la disponibilité des dates des spectacles et du placement souhaités.
En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.