Lecture vagabonde #4
Vˣ-Colombier
Vˣ-Colombier
La nuit porte caleçon
2016-05-28 00:00:00 2016-05-28 00:00:00
À l’heure où sa ville s’apprête à accueillir la coupe du monde de football, la vie de Gaspard vire au tragique.
Devenu policier, il pousse malgré lui au suicide un vendeur ambulant, aux abords du grand stade. Gaspard est alors emporté dans une suite d’événements et de révélations inattendus qui bouleverseront son identité. Il devra en outre affronter les autorités qui, pour calmer la population suite à la mort du vendeur, voient en lui un coupable idéal. Il ne faudrait pas entacher l’image du pays avant la grande rencontre sportive...
À seulement 28 ans, l’écrivain guinéen Hakim Bah, qui s’est formé à la dramaturgie et à la mise en scène à l’Université Paris-Ouest Nanterre, est publié chez Lansman Éditeur. Ses textes ont été créés en Afrique, en Belgique, et mis en lecture en France, notamment au Festival d’Avignon et aux Francophonies en Limousin. Il a reçu des bourses d’écriture de la Fondation Beaumarchais, du CnL. Second volet de la trilogie Face à la mort, La nuit porte caleçon a été écrite en résidence à la Cité Internationale des Arts à Paris dans le cadre de « Visa pour la création » de l’Institut Français, en partenariat avec le Tarmac, scène internationale francophone.
Texte de Hakim Bah
Coordination du cycle des Lectures vagabondes : Laurent Muhleisen, conseiller littéraire de la Comédie-Française
En raison des mesures de sécurité renforcées dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.