Portrait d'acteur
Vˣ-Colombier
Vˣ-Colombier
Catherine Salviat
2009-12-05 00:00:00 2009-12-05 00:00:00
Ils ont marqué les plus grandes heures de la Comédie-Française. Roland Bertin, Catherine Salviat puis Gisèle Casadesus acceptent cette saison de se livrer au jeu du « Grand Portrait ».
Roland Bertin a joué notamment sous la direction de Renoir, Resnais, Chéreau ou Régy. Catherine Salviat, en plus de trente-cinq ans de maison, a fréquenté Strehler, Dux, Barrault, Blin ou Vitez. Gisèle Casadesus, née en 1914, a eu pour partenaires Raimu, Jouvet, Fresnay, Gabin ou Michel Simon. Lors d’un grand entretien public, les trois comédiens évoqueront leurs parcours, leur métier, et se livreront, en complicité avec les spectateurs du Théâtre du Vieux-Colombier. La manifestation sera animée par Pierre Notte, journaliste et écrivain. Après avoir rendu de grands hommages à Micheline Boudet, Paul-Émile Deiber, Jean Piat, Michel Duchaussoy, Michel Aumont, Geneviève Casile, Jacques Sereys, Nicolas Silberg, et Françoise Seigner, le public et la Comédie- Française continuent d’honorer les maîtres.
Roland Bertin, le 3 octobre / isèle Casadesus, le 30 janvier
pour les représentations de mars à juillet 2025
JEU 16 JANV à partir de 11h
achat des places aux tarifs Cartes 2024-2025
MER 22 JANV à partir de 11h
achat des places pour tous les publics individuels et les groupes
Sauf contrainte technique majeure, aucune place ne sera vendue aux guichets.
L’achat en ligne est vivement conseillé pour obtenir une réponse immédiate sur la disponibilité des dates des spectacles et du placement souhaités.
En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.