Les métiers du plateau

Portrait de métiers

Studio

Le 2 juin 2012

Studio

Les métiers du plateau

2012-06-02 00:00:00 2012-06-02 00:00:00

Les métiers du plateau sont présentés à travers l'aventure Peer Gynt. Le Grand Palais permet un dispositif bifrontal inhabituel. Le défi a consisté pour tous les services, à la fois à équiper le lieu en salle de spectacle (avec gril technique, gradins, équipements son et lumière), mais aussi à y installer un décor – espace de jeu à la fois unique et mouvant. Une aventure que tous ne sont pas prêts d’oublier…

Lors des deux dernières saisons, la série de portraits de métiers a permis de faire découvrir au public des métiers de l’ombre, au carrefour de l’art et de l’artisanat, tels que ceux de costumier, de machiniste, d’électricien et d’éclairagiste, de décorateur, de tapissier et de tapissière ou encore d’accessoiriste. Abordant l’histoire de ces métiers, le travail concret des ateliers et des régies tout au long du processus de création par des démonstrations ou des illustrations, ces rencontres évoquent chaque fois la question de la formation menant à ces professions. Nous présentons cette saison un rendez-vous unique autour de l’ensemble des métiers du plateau. Un numéro spécial des Nouveaux Cahiers de la Comédie- Française sera consacré aux métiers du plateau, rassemblant les contributions passées de nos collaborateurs, enrichies de nouveaux témoignages.

  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Découvrez

    la saison 24-25

VIGIPIRATE

En raison des mesures de sécurité renforcées dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

vigipirate-urgenceattentat2