Portrait d'acteur
Vˣ-Colombier
Vˣ-Colombier
Micheline Boudet
2008-04-19 00:00:00 2008-04-19 00:00:00
Micheline Boudet a joué sur les plateaux de la Comédie-Française pendant plus de 20 ans.
Sociétaire honoraire de la Comédie-Française depuis 1972, Micheline Boudet a joué sur les plateaux de la Comédie-Française pendant plus de 20 ans et été la complice de Robert Hirsch, de Denise Gence ou encore de Jean Piat. Cette rencontre permettra de dévoiler sa riche carrière de comédienne, metteur en scène et écrivain.
Les sociétaires honoraires de la Comédie-Française ont éclairé les plus grandes heures du théâtre français, servi les plus grands auteurs et marqué l'aventure contemporaine du spectacle vivant et des arts de la scène. Les statuts de l'institution stipulent que les acteurs de la troupe, après vingt ans passés en tant que sociétaires, peuvent devenir à l'intiative de l'administrateur général sociétaires honoraires. Le titre honorifique permet à la troupe de les engager ponctuellement pour interpréter les répertoires classiques ou contemporains Salle Richelieu, au Théâtre du Vieux-Colombier comme au Studio-Théâtre. Cinq d'entre eux participeront cette année à la manifestation Portraits d'acteurs de la Comédie-Française. Lors d'un grand entretien public, les personnalités évoqueront leurs parcours, leurs regards présents sur leur art et leur domaine. En partenariat avec l'Ina.
La Comédie-Française lance la troisième édition du Salon des métiers du spectacle vivant en visioconférence ! La Comédie-Française est une véritable ruche de près de 80 métiers exercés par 450 personnes qui fabriquent chaque élément des 25 spectacles qu’elle présente chaque saison. Venez les découvrir !
POUR LA SAISON 24-25
En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.