Ruy Blas

de Victor Hugo
sous la direction artistique de Nicolas Lormeau
réalisation par Clément Gaubert

En ligne

Le 6 février 2021

En ligne

Ruy Blas

2021-02-06 00:00:00 2021-02-06 00:00:00

Théâtre à la table : chaque semaine, une équipe de comédiennes et comédiens prépare en seulement 5 jours la création d’une pièce, dévoilant le travail de lecture préalable aux répétitions en scène, où naissent premières trouvailles et envolées. Douzième spectacle de la série, « Ruy Blas », drame en cinq actes et en vers de Victor Hugo, est diffusé samedi 6 février 2021.

Durée

2h30

Distribution

La troupe

  • sl-guillaume-gallienne-1

    Guillaume
    Gallienne

    Don Salluste de Bazan

    Voir sa fiche
  • push-michelvuillermoz

    Michel
    Vuillermoz

    Don Guritan

    Voir sa fiche
  • sl-christian-gonon-12

    Christian
    Gonon

    Don César de Bazan

    Voir sa fiche
  • sl-julie-sicard-94

    Julie
    Sicard

    Doña Maria de Neubourg, reine d'Espagne

    Voir sa fiche
  • sl-bakary-sangare-u-5

    Bakary
    Sangaré

    le Comte d’Albe, Don Manuel Arias, Montazgo, Covadenga et un alcade

    Voir sa fiche
  • sl-christian-hecq-20

    Christian
    Hecq

    le Marquis del Basto, Don Antonio Ubilla, le Marquis de Priego et un laquais

    Voir sa fiche
  • sl-nicolas-lormeau-24

    Nicolas
    Lormeau

    Gudiel, le Marquis de Santa Cruz et le Comte de Camporeal

    Voir sa fiche
  • sl-dominique-blanc-37

    Dominique
    Blanc

    la Duchesse d'Albuquerque et une duègne

    Voir sa fiche
  • sl-jean-chevalier-42

    Jean
    Chevalier

    Ruy Blas

    Voir sa fiche

L'académie de la Comédie-Française

  • push-clementine-billy-480

    Clémentine
    Billy

    Casilda, un huissier et un page

  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Découvrez

    la saison 24-25

Cher public,

Nous tenons à vous présenter nos sincères excuses pour l’incident technique survenu le 23 janvier dernier lors de l’ouverture des ventes. Nous sommes conscients des désagréments que cela a pu causer et regrettons profondément cette situation.

Nous avons travaillé activement pour résoudre le problème et vous tenir informés dans les meilleurs délais après avoir identifié la cause et l’impact du dysfonctionnement.

Votre espace personnel reste encore actuellement indisponible et nous mettons tout en œuvre pour en rétablir l’accès au plus tôt.
Vos billets seront envoyés par courriel le jour de la représentation.

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension. Soyez assurés que nous faisons tout notre possible pour éviter de tels incidents à l’avenir.

La Comédie-Française


VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

vigipirate-urgenceattentat2