Christine Fersen / Rainer Maria Rilke
Du 17 March au 17 March
Discover the play
-
Christine Fersen lira Les Cahiers de Malte Laurids Brigge de Rainer Maria Rilke, traduction française de Maurice Betz publiée par les Éditions du Seuil (avec l'aimable autorisation des Éditions du Seuil).
« C'est ridicule. Me voilà dans ma petite chambre, moi, Brigge, âgé de vingt-huit ans, que personne ne connaît. Je suis assis ici et je ne suis rien. Et pourtant ce rien se met à réfléchir ; il réfléchit dans son cinquième étage, par un maussade après-midi parisien, et voici ce qu'il pense : Est-il possible, pense-t-il, qu'on n'ait encore rien vu, rien su, rien dit qui soit réel et important ? Est-il possible qu'on ait eu des millénaires pour regarder, pour réfléchir, pour enregistrer et qu'on ait laissé passer des millénaires comme une récréation dans une école, pendant laquelle on mange sa tartine et une pomme ? Oui, c'est possible. »
Rainer Maria Rilke, Les Cahiers de Malte Laurids BriggeDécouvrez également l'exposition Christine Fersen, au Théâtre du Vieux-Colombier.
L’exposition Christine Fersen réunit, dans le hall du Théâtre du Vieux-Colombier, des photographies de spectacles auxquels elle a participé et d’autres plus personnelles. De nombreux documents liés à sa carrière ont aussi été regroupé pour être exposés dans des vitrines (programmes, manuscrits, articles de presse...).
Dominique Schmitt est responsable de l’exposition consacrée à Christine Fersen, réalisée en collaboration avec Joël Huthwohl, conservateur-archiviste de la bibliothèque-musée de la Comédie-Française et son équipe.