Au grenier : Theater and dance

with Silvia Costa, José Martinez, and Clément Hervieu-Léger, a discussion led by journalist Philippe Noisette
Saison 2023-2024
Du 23 January au 23 January
Lieu Salle Richelieu
Au grenier : Théâtre et danse

Avec Silvia Costa, metteuse en scène, José Martinez, danseur étoile et directeur de la Danse à l'Opéra national de Paris et Clément Hervieu-Léger, sociétaire, dialogue animé par Philippe Noisette, journaliste.

Discover the play

  • La Coupole est comme un cocon surplombant la Salle Richelieu où nous avons coutume d’accueillir tout au long de la saison une centaine de personnes qui viennent vivre une parenthèse enchantée avec les acteurs et actrices de la Troupe ou des spécialistes en leur domaine. Lectures, rencontres, autant de moments privilégiés à partager dans un lieu peu connu du public, sous la charpente métallique d’époque Eiffel qui sous-tend la structure du bâtiment.

    Au programme, nous retrouverons la Troupe pour une première partie de saison qui donnera à entendre des auteurs et autrices aussi divers que Christian Bobin, Guy Régis Jr., Milorad Pavić ou Delphine Horvilleur, en faisant un détour vers la poésie haïtienne.
    À partir du mois de mars, en cette année olympique, honneur au sport et aux auteurs et autrices qui l’ont célébré, de Jean Echenoz à Paul Fournel, Ingrid Astier ou Serge Daney. Deux rencontres seront aussi l’occasion de convoquer les arts voisins : théâtre et chant, théâtre et danse.

    La programmation Au Grenier consacrée au sport est labellisée par Paris 2024 dans le cadre de l’Olympiade culturelle.