Ce reportage de Vincent Pontet illustre le site et les spectacles de la saison 2018-2019.
« La Servante arrive quand tout est fini et éclaire quand tout est éteint. Le soir, on la pose sur le devant de la scène, mais le lendemain matin, à y bien regarder, elle n'est plus exactement au même endroit. La nuit, quand la Maison est déserte, c'est bien elle qui fait s'agiter les ombres et craquer les parquets.
Humblement, « l'âme du Théâtre » parcourt chaque recoin de la Ruche, depuis des siècles. Toutes les nuits, elle est l'unique source lumineuse de ce théâtre des fantômes. Les occasions de capter sa lumière sont rares et délicates : trop près d'elle on est ébloui, et trop loin on replonge dans l'obscurité. Pour cette visite particulière, telle la Reine, c'est elle qui précède.
Il faut la suivre respectueusement, sans perturber son ancestrale solitude. »
La Comédie-Française lance la troisième édition du Salon des métiers du spectacle vivant en visioconférence ! La Comédie-Française est une véritable ruche de près de 80 métiers exercés par 450 personnes qui fabriquent chaque élément des 25 spectacles qu’elle présente chaque saison. Venez les découvrir !
POUR LA SAISON 24-25
En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.