Vidéo
Marina Hands chemine avec Luigi Pirandello depuis ses années de conservatoire. Le théâtre, la culture, la poésie, l’effondrement d’un monde qui ne leur laisserait plus aucune place… les grands thèmes du poète et dramaturge italien, prix Nobel de littérature en 1934, résonnent en elle et questionnent son éthique, son engagement en tant qu’artiste.
En mars 2021, alors que les salles de spectacle étaient encore fermées au public, elle montait dans le format « théâtre à la table » Six personnages en quête d’auteur qu’elle mettra en scène au Théâtre du Vieux-Colombier en juin 2024.
Pour clore la programmation numérique 2022-2023, Marina Hands propose en cette fin de saison une version « à la table » de la dernière pièce inachevée de Pirandello, Les Géants de la montagne. Une mise en abyme du théâtre qui regarde le théâtre, d’une artiste de troupe qui regarde une troupe, le génie de Pirandello se déploie ici dans un monde qui oscille entre réalité et fantastique et poursuit sa quête de la beauté et du sensible. Pour cette version des Géants de la montagne, qui est bien plus un film que du théâtre filmé, Marina Hands a convoqué un souvenir fort de ses années de jeunesse alors qu’en troisième année de conservatoire, elle a, sous la direction de Klaus Mickael Grüber, joué la Comtesse dans cette même pièce. Même traduction, mêmes coupes que Grüber, dans une première réunion de travail, elle propose à ses camarades de la Troupe de se saisir de ce texte qui infuse en elle depuis près de 20 ans.
Achat des places en ligne : suivre ce lien.
Si vous souhaitez être averti par courriel de l’ouverture des ventes des chèques-cadeaux Comédie-Française 2024-2025, cliquer sur le lien pour vous inscrire
Cliquer sur les liens ci-après pour plus d’informations sur la saison 2024-2025 :
En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.