La Comédie-Française lance sa première édition du Salon des métiers du spectacle vivant qui se tiendra du 30 janvier au 3 février 2023 en visioconférence et en présence.
Pendant une semaine, Éric Ruf, administrateur général, la Troupe, les personnels techniques et administratifs de la Comédie-Française présenteront leurs métiers et répondront à toutes vos questions en direct et en visioconférence. Une visite sera organisée chaque jour en présence ou en visioconférence.
Avec quelque 25 spectacles présentés chaque saison dans ses 3 salles, la Comédie-Française est une véritable ruche de plus de 70 métiers exercés par près de 400 salariés qui œuvrent chaque jour pour que le rideau se lève. Le spectre des professions s'étend des métiers de l'artisanat à ceux de l'administration en une micro-société que nous vous proposons d'interroger le temps d'une semaine.
— Programme des rencontres
— Inscription aux rencontres (nombre de rencontres illimité par classe et par étudiant)
Pour toute question, n’hésitez pas à joindre le service éducatif à l’adresse :
service.educatif@comedie-francaise.org
pour les représentations de mars à juillet 2025
JEU 16 JANV à partir de 11h
achat des places aux tarifs Cartes 2024-2025
MER 22 JANV à partir de 11h
achat des places pour tous les publics individuels et les groupes
Sauf contrainte technique majeure, aucune place ne sera vendue aux guichets.
L’achat en ligne est vivement conseillé pour obtenir une réponse immédiate sur la disponibilité des dates des spectacles et du placement souhaités.
En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.