Informations
Saison hors les murs

Janvier - juillet 2026

La Salle Richelieu étant fermée pour travaux jusqu'à l'été 2026, la Troupe se produit depuis janvier dans 11 théâtres à Paris et à Nanterre.
Outre ses deux salles permanentes, le Théâtre du Vieux-Colombier et le Studio-Théâtre, elle joue notamment aux Théâtres de la Porte Saint-Martin et du Petit Saint-Martin, à la Villette-Grande Halle et au Théâtre du Châtelet.

Les spectacles de cette saison hors les murs sont en vente.

Les visites historiques « Sur les pas de Molière » et « Le Paris de Molière » continuent et se déroulent à l’extérieur.
Départ Église Saint-Eustache

Voir le calendrier des réservations
Vigipirate

Consultez nos conditions générales de ventes pour les conditions d'accès.

Changement de calendrier

Cher public, 

Vous avez réservé des places pour Penthésilée, mis en scène par Michael Thalheimer et présentée au Théâtre du Vieux-Colombier. 
Pour des raisons techniques, nous sommes malheureusement contraints d'annuler plusieurs représentations. 

En savoir plus sur les modalités de report
Billetterie

Cher public,

Vous avez rencontré des difficultés au moment de la réservation de votre carte et de vos places hier, nous tenons à vous adresser nos excuses. Une heure après l’ouverture des ventes, un problème technique s’est produit sur l’outil de gestion de la file d’attente, ce qui a conduit des milliers de personnes à accéder aux réservations en un instant, saturant les capacités du logiciel de billetterie et causant une rupture des ventes pendant 1h20. Les équipes et nos prestataires ont tout mis en œuvre pour rétablir les réservations au plus vite mais ce travail a nécessité du temps.

Nous avons tenté de répondre à chacun et à chacune par téléphone, par e-mail et sur les réseaux sociaux pour répondre aux différentes situations.

Notre priorité et notre mission sont d’offrir à toutes et tous la possibilité de franchir les portes de notre théâtre, nous mettons tout en œuvre pour y parvenir.

1 / 1

La séance est ouverte

Dans le cadre de La Marche de l’histoire, émission de Jean Lebrun enregistrée en public
Saison 2013-2014
Du 16 décembre au 16 décembre
Lieu Théâtre du Vieux-Colombier
La séance est ouverte
Nous retrouvons Jean Lebrun au Théâtre du Vieux-Colombier pour de nouveaux enregistrements en public de lectures par les Comédiens-Français de grands débats parlementaires.

Découvrir la pièce

  • Pour cette première séance, les Comédiens-Français liront, sous la coordination artistique de Michel Favory, deux grands débats parlementaires, le premier portant sur les grands travaux parisiens d'urbanisme sous Haussmann et le second sur la loi de décentralisation de 1981.

    Entrée libre sur réservation
    Réservation au guichet du Théâtre du Vieux-Colombier ou par téléphone au 01 44 39 87 00/01

    Avec France Inter.

  • Direction artistique : Michel Favory